Ce n’est pas nouveau, les États-Unis d’Amérique est un grand pays qui bénéficie d’un système qui encourage les jeunes gens à poursuivre des études supérieures. En effet, ce pays fait partie de ceux qui proposent le plus de bourses d’études, tant aux natifs qu’aux étrangers. Dernièrement, le pays a fait une avancée dans le domaine des études supérieures, car certaines universités proposent désormais des bourses d’études aux jeunes qui excellent au jeu vidéo League of Legends. Explications

 

L’eSport est désormais une discipline officielle

esport manif

Comme nous le savons tous, les universités américaines offrent souvent des bourses d’études complètes aux jeunes personnes ayant des aptitudes spéciales en sport ou des capacités spéciales en art, car le sport et l’art sont importants pour ce pays.

Justement, l’eSport est désormais une discipline officielle aux États-Unis. Il s’agit de sport électronique que l’on pratique via les jeux vidéo comme Call of Duty, ShootMania, DotA ou encore, le très célèbre League of Legends. Ce sont des jeux qui combinent l’acuité intellectuelle à la force physique, en quelque sorte.

En outre, la pratique de l’eSport est devenue, au cours de ces cinq dernières années, un véritable phénomène de société et plusieurs millions de joueurs et de passionnés dans le monde entier, se rendent aux colloques, aux conférences, aux portes ouvertes et bien entendu aux concours divers.

Face à tant de succès, d’argent généré et aussi à tout l’intérêt que les jeux eSport représentent pour les jeunes gens de notre génération, certaines universités américaines ont donc trouvé bon des les encourager à développer leur aptitude en proposant des bourses d’études.

 

Des bourses d’études particulières

Face au succès grandissant de l’eSport et le fait qu’il soit reconnu comme étant une discipline sportive sérieuse, les universités américaines proposent des bourses d’études aux joueurs les plus doués dans le but de former des équipes d’élite, excellant dans les concours. D’ailleurs, à ce propos, les gagnants de ces concours gagnent des millions de dollars ; ce qui prouve le sérieux de la discipline.

En bref, conscientes des qualités nécessaires pour exceller dans l’eSport, à savoir, une bonne gestion du personnage choisi, une bonne gestion de l’équipe, une bonne gestion des cartes virtuelles et surtout, une bonne gestion des équipes adverses, certaines universités américaines proposent donc des bourses d’études aux joueurs les plus doués dans le but des les aider à développer leurs qualités via ce jeu, mais aussi dans le but de former des équipes d’élite, comme il a été dit dernièrement.

Ces bourses prennent en compte la majorité des frais d’études ainsi que les frais d’hébergement des étudiants durant leur cursus universitaire. Bien entendu, les élèves qui bénéficient de ces bourses eSport-Etudes doivent aussi suivre un cursus universitaire normal, suivant leur choix en plus de devoir exceller encore et encore dans leur domaine de prédilection. En résumé, l’université et les boursiers en sortent gagnants !

En outre, pour aller encore plus loin, il semblerait qu’en Chine, et dans d’autres pays asiatiques, des universités entièrement dédiées aux jeux comme League of Legends seront bientôt disponibles.

 

Quelques mots sur ces universités audacieuses

LoL université

Jusqu’à présent, seulement deux grandes universités américaines proposent des bourses études pour les As de League of Legends. Il s’agit de l’Université Robert Morris de Chicago, dans l’Illinois et aussi l’Université de Pikeville situé dans le Kentucky. Certes, ce sont des universités connues, mais on peut les considérer comme étant des pionniers dans le domaine de l’eSport-Etude.

L’Université Robert Morris de Chicago propose 60 bourses pouvant réduire jusqu’à 50% les frais liés à la scolarité. Pour gagner une bourse au sein de cette université, il faut bien évidemment participer à un concours organisé par l’université afin de prouver son aptitude. En plus de cela, il faudra tout de même avoir un bon niveau scolaire.

Pour ce qui est de l’université de Pikeville dans le Kentucky, elle propose 25 bourses, mais les conditions d’admission sont les mêmes que celles proposées par l’Université Robert Morris de Chicago. Cela est très intéressant pour les jeunes personnes qui veulent vraiment étudier, car même si les bourses ne sont prennent pas en charge tous les frais de scolarité, elles les réduisent de 50%.

En  Europe, proposer des bourses eSport-Etudes n’est pas encore envisageable, car la discipline n’est a pas encore été officiellement reconnu comme étant une. Cependant, étant donné que l’Amérique du Nord est très ouverte aux autres cultures, il est tout de même possible de postuler à une bourse d’études eSport-Etudes dans l’une des deux universités qui les propose.

 

 

Si les jeux vidéo du type de League of Legends vous intéressent, sachez qu’il y a de l’espoir pour vous, car désormais, c’est compatible avec les études. Mieux encore, aux États-Unis les jeux vidéos, considérés comme étant de l’eSport sont officiellement reconnus et grâce à eux, il est même possible d’étudier à l’université. C’est donc, une piste à suivre si étudier en Amérique vous intéresse.

Recevez les dernières bourses d'études
Ne manquez plus une opportunité !
 
 

Aucun commentaire

Soyez le premier à publier un commentaire sur cet article !

Publier un commentaire


 

 

Actualités et dossiers

Restez branché !


Likez notre page Facebook et recevez directement les dernières bourses d'études disponibles sur votre flux d'actualités.