Le programme Calmette et Yersin offre une bourse postdoctorale. L’appel à candidature a été lancé par la Division internationale de l’Institut Pasteur.
Plus précisément, il s’agit d’un stage à effectuer au sein d’un institut du Réseau International des Instituts Pasteur (RIIP) hors France métropolitaine. Le profil recherché est un jeune chercheur de nationalité française ou autre.
L’objectif du RIIP
L’objectif de ces bourses postdoctorales est de promouvoir la mobilité. Ainsi, le candidat retenu doit réaliser son stage hors de son pays d’origine ou hors du pays où il a effectué ses études.
La thématique du stage se ramène à toutes les autres thématiques développées dans les laboratoires des instituts du RIIP, soit, des recherches relatives à la surveillance des maladies infectieuses parmi lesquelles, la physiopathologie, l’immunologie, la microbiologie, épidémiologie, virologie, parasitologie. Ainsi, il faut avoir un Doctorat en Science avant de se porter candidat.
Les conditions du candidat retenu
La durée du stage est de deux ans où le financement local est à durée déterminée, incluant la charge sociale qui couvre les frais de séjour et l’assurance pour un montant de 1 900 euros nets par mois. Le programme se charge aussi du billet d’avion aller/retour par an ; pays d’origine vers le lieu de stage postdoctoral. Les critères d’évaluation seront pris en charge par un comité de Sélection compétent. Pour envoyer une candidature en ligne, la date limite est le 31 mai 2014.
3 commentaires
Bonjour ,
je suis étudiante diplômé en Genie mécanique (master) et je souhaiterais poursuivre ms études à l’exterieur à l’aide d’une bourse d’étude. Je compte sur votre aimable attention.
Je vous prie d’agréer, Mesdames et Monsieur, l’expression de ma considération respectueuse.
Cordialment,
salut j’aime bien continuer mes etudes à l’etranger . j’etude de la biotechnologie médicale à l’institut superieur de technologies médicales de tunis 1ére année universitaire …. je souhaite que vous m’aide ….et merci d’avance