Bonne nouvelle pour les étudiants qui étaient considérés comme boursiers mais dont les revenus de référence ne donnaient pas droit à un versement, le gouvernement a décidé d’une aide réelle. Dès la rentrée 2014, cette catégorie d’étudiants se verra attribuer une somme une fois par an.
Une somme significative
Le ministère de l’Éducation a annoncé que chacun de ces boursiers se verrait attribuer la somme de 1 000 euros une fois par an. Cette aide serait versée à la rentrée universitaire sans aucune démarche de la part de l’étudiant.
Le CNOUS va recenser toutes les personnes qui peuvent bénéficier de cette aide et charger les CROUS de verser cette nouvelle contribution. Cette décision va changer le statut de ces boursiers qui ne percevaient rien auparavant.
Une prise en compte des besoins réels
Si cette mesure a été mise place, elle résulte de l’observation des frais engagés pour chaque rentrée. Il ne faut pas oublier que l’étudiant devra se trouver un logement et verser éventuellement une caution ou le premier loyer s’il a pu bénéficier d’une aide extérieure. Les fournitures scolaires sont indispensables avec une longue liste de livres à acquérir pour chaque spécialisation.
La somme de 1 000 euros octroyée a été prévue pour couvrir tout ou partie des dépenses engagées à ce moment crucial de l’année afin que l’étudiant démarre l’année dans les meilleures conditions. Cette aide est donc un véritable coup de pouce qui aura des conséquences positives pour chaque étudiant concerné.
Aucun commentaire
Soyez le premier à publier un commentaire sur cet article !