Cette bourse s’adresse aux étudiants qui ont subi un accident ou ont connu une maladie qui a entraîné des difficultés financières pour commencer ou pour poursuivre les études entamées. Pouvant concerner un certain nombre d’étudiants, il sera intéressant de savoir comment en bénéficier concrètement.
Les conditions d’attribution
Cette bourse est octroyée aux étudiants de nationalité française ou suisse qui ont eu un accident ou une maladie avant ou après la période du baccalauréat. De façon directe ou indirecte, ils possèdent également des difficultés matérielles pour financer leurs études.
Il leur suffira de se rendre au service social de leur CROUS pour déposer une demande dûment accompagnée de certificats médicaux afin de justifier de sa période de fragilité au niveau de sa santé. Ces documents permettent d’exclure les maladies héréditaires ou les maladies infantiles.
Un montant intéressant
Cette bourse est d’un montant de 5 000 euros et est payable en une fois. Elle va permettre de pouvoir payer ses frais d’inscription et pallier à certaines dépenses quotidiennes.
Très intéressante pour les étudiants, elle est cumulable avec d’autres types d’aides, ce qui permet à l’étudiant en difficulté de trouver par différentes voies, la somme nécessaire pour réaliser ses études.
Il pourra demander à l’assistante sociale du CROUS quelles ont les autres dispositifs existants dont il pourrait bénéficier pour compléter la bourse GIVEKA.
Encore méconnue, cette bourse d’études particulière pourra constituer la solution pour de nombreux étudiants qui cherchent chaque année un moyen de trouver une ressource suffisante.
Aucun commentaire
Soyez le premier à publier un commentaire sur cet article !